RUGBY CLUB LANDIVISIEN : site officiel du club de rugby de LANDIVISIAU - clubeo

U 12 : Premier tour excellence : Les U 12 à leur place

22 novembre 2014 - 19:15

Malgré un bon match, les U 12 Landivisien dominés en début de match ont ensuite bien réagit après avoir encaissés 3 essais. Archi dominés en touches, mêlées et sur les rucks et mauls, ils ont ensuite repris le match à leur compte revenant à 3 - 2 avant de s'incliner 4 - 2.

Contre la surprenante équipe des premières années de Plouzané, malgré une domination sans partage, les jeunes Landivisiens ont donné les balles d'essais (interception et perte de balle) à Plouzané qui a viré à la pose avec 2 essais d'avance. Quel défense, quel coeur  l'ouvrage ! Ces jeunes de Plouzané ont donné une leçon de courage, plaquant et luttant sur chaque balle. Score final : 5 à 0 ! Landi était plus fort mais moins rapide. Un seul de leur essai à été construit. Pas de combat ou peu de notre coté après une bonne première mi-temps, pas ou peu de soutiens, pas de placage. ça ne pardonne pas face à ce type d'équipe.

Le dernier match contre Plabennec ne devait être qu'une formalité. Après une période de domination sans partage, 3 à 0 pour Landi à la pose, nos  U 12 ont oublié de plaquer et de se battre sur chaque ballon laissant même nos adversaires revenir à 3 - 2 avant de corriger ces défauts en fin de match pour finir à 5 - 3.

Quand on ne comprendra pas qu'il faut jouer plus ensemble, se faire des passes avant d'être pris, avoir de la profondeur pour lancer des attaques, appliquer les consignes (premiers sur les rucks et mauls, hommes de base, rideau, "on monte"...). on aura du mal face à ses équipes fortes.

Il faut élever notre niveau en technique collective mais aussi dans le combat pour n e pas se contenter d'être le premier petit club derrière les deux gros !

Enorme satisfaction pour les coatchs : les effectifs landisiens étaient au complet (ceux de Plouzané aussi !) et nos débutants ont beaucoup joué.

A mercredi 18 h 00 et samedi 1 h 00 pour les entraînements.