RUGBY CLUB LANDIVISIEN : site officiel du club de rugby de LANDIVISIAU - clubeo

4 mai 2013 à 19:44

Championnat de Bretagne -13

5éme place pour nos -13 ans

Les -13 participaient aux finales régionales à Lannion dans la catégorie excellence.

Le premier adversaire du jour le REC s'annonçait difficile, malgrés tout l'entame landivisienne permettait de résister et de rivaliser avec un adversaire au potentiel physique supérieur.

La mi temps sera sifflé sur le score honorable de 3-0 pour le REC. La différence physique et les turn over landivisien faisait monter le score de ce quart de finale. Landivisiau se retrouvait donc versé dans le tableau de consolante.

La demi finale les opposait à St Brieuc, équipe vive au gabarit sensiblement similaire aux notres.

Trés vite les rouge et noir prenait le dessus sur leurs adversaires et proposés un jeu plaisant et efficcace. Le résultat final est favorable à nos jeunes et les qualifie pour la finale de la consolante face à Quimper avec comme challenge finir premier finistérien.

L'entame de cette finale est à l'avantage de Landivisiau qui marque rapidement et marque un premier essai suite à une intervention consécutive à un bon pressing. Peu à peu, les quimpérois commencent à relever la tête et finissent par concrétiser leur domination.

La mi temps ne permet pas au coach de remobiliser les troupes, et c'est une équipe qui semble abattut qui revient sur le terrain.

Les ressources mentale de nos jeune vont bluffer les observateurs et une grosse deuxiéme mi temps va offrir la 5éme place régionale à nos jeunes.

Derrière Vannes, le REC, St Malo et Le Rheu, notre place valide le bon travail effectué par nos éducateurs et validé par Jean Louis Comte.